lundi 17 février 2014

SOLID'R

Association Solid’R (recyclage et dons de vêtements, d’objets), née il y a 10 ans, elle est aussi co-fondatrice de l’association l’Epi Solid’R qui vise à créer une épicerie solidaire à Casseneuil.
Contact : brigitte.antoine[@]bbox.fr



Les bénévoles de Solid'R dans leur espace.


Solid'R réorganise son espace [ Article LA DEPECHE du 23/11/2012]


Durant quatre jours les bénévoles de Solid'R se sont relayés sous la conduite de leur responsable, Brigitte Antoine, pour réorganiser les rayonnages de leur local, place Saint-Pierre. «Depuis que nous sommes ouverts à tout public et que nous proposons divers articles autres que les vêtements, il devenait indispensable d'organiser notre espace. Cela permet aux personnes de mieux identifier les articles qui les intéressent» explique Brigitte Antoine. Ainsi, en entrant, on trouve tous les vêtements femme rangés sur des portants par catégories, puis le rayon homme et celui de l'enfant. Des étagères reçoivent les livres. Tout est classé pour une meilleure recherche. La vaisselle est rangée ainsi que les chaussures sur des rayonnages dédiés. Bien que tout soit gratuit, il est de bon ton que les moins démunis fassent un don en monnaie. Pour cela, un petit bidon de lait de couleur verte sert de tirelire.
Au-delà de cette vitrine, Solid'R aide les plus démunis ou ceux qui traversent une très mauvaise passe à s'équiper en mobilier de première nécessité. Cette association a acheté un nouveau camion (plus grand et plus fiable) pour emmener les meubles et l'électroménager donnés. «Il nous sert aussi pour des vide-greniers. Les ventes ainsi que les dons en monnaie servent à payer les réparations et les assurances» précise Brigitte Antoine.
Et de rajouter, «nous avons aussi un comptoir d'échange de la monnaie locale, l'Abeille.» Pour éviter les vols et les indélicatesses de certains, il est préférable de faire vos dépôts aux heures d'ouverture : de 9h à 12h, du lundi au samedi, plutôt que de les poser devant la porte d'entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire