jeudi 26 juin 2014

La petite Rennes




La Petite Rennes est une association régie selon la loi de 1901, notre objectif est de favoriser l’usage du vélo pour tous dans la métropole rennaise grâce à l’autoréparation et au recyclage.
Un projet solidaire avant tout
Notre association vise à développer une solidarité environnementale, économique et citoyenne autour du vélo. Pour nos 473 adhérents, notre atelier est un espace d’apprentissage, d’échanges, de réutilisation autour de ce moyen de transport économique, écologique et convivial.
L’histoire
La passion du vélo est à l’origine de l’association. Après avoir mis en place des ateliers de réparation itinérants dans la métropole rennaise. L’association s’est installée dans ses murs depuis 2011. Au 20 rue Chicogné, on retrouve l’univers du vélo dans un esprit de partage, de recyclage ouvert à tous les adhérents qui ont accès aux outils et aux conseils. En plus de l’atelier, l’association fait toujours des prestations extérieures pour des entreprises, des écoles etc.

Les partenaires
La Petite Rennes est partenaire avec l’association Rennaise Rayon d’Actions  qui milite pour les droits de cyclistes dans la métropole.
Elle est aussi en collaboration avec différentes associations comme l’Heureux Cyclage (réseau des ateliers vélo participatifs et solidaires), Tout-en-vélo (service de transport et de déménagement à vélo), Pignon sur Rue (lieu ressource lyonnais relatif au vélo et aux modes doux de déplacements), Culture Vélo (magasin de vélo et d’équipements cycliste).
La ville de Rennes aide aussi l’association grâce à ses subventions pour aider au développement de l’activité et à la pérennisation des postes des salariés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire