vendredi 14 février 2014

DISCO SOUPE: LE GASPI, SALSIFIS...





DISCO SOUPE: LE GASPI, SALSIFIS...


Glanage-poireaux-emag.jpg




Notre objectif : sensibiliser au gaspillage alimentaire en musique et dans la bonne humeur. Ensemble, on épluche fort contre le gaspillage.
discosoupe.nantes@gmail.com
https://www.youtube.com/user/DiscoSoupeNantes
Description
Inspirées des « Schnippel Disko » organisées en Allemagne par le mouvement Slow Food, les Disco Soupes sont des sessions collectives et ouvertes à tous d’épluchage de fruits et légumes invendus ou déclassés dans une ambiance musicale et festive.

Au cours de ces happenings festifs, nous confectionnons des soupes, salades, jus de fruits, ... et nous les redistribuons soit gratuitement, soit à prix... libre, dans une démarche de sensibilisation au gaspillage alimentaire.

Depuis début 2012, nous organisons régulièrement des événements de façon indépendante (https://vimeo.com/39596405) ou pour soutenir d'autres manifestations (https://vimeo.com/41876849).

Initié à Paris, le mouvement déploie ses ailes partout en France et au-delà des frontières. Plus d'une centaine de Disco Soupes ont déjà eu lieu dans 70 villes de France et au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Grèce, au Québec, en Amérique du Sud... et même en Asie.

ARE YOU RADIS ?
Vous êtes séduits par le concept Disco Soupe ? Vous aussi vous voulez participer, glaner, éplucher, découper, touiller, assaisonner, sensibiliser... épluche si affinités ?
Rejoignez le mouvement !

> Contactez nous par mail à discosoupe@gmail.com si vous souhaitez organiser une Disco Soupe dans votre ville
> Likez la page pour être au courant des prochaines Disco Soupes et suivez nous sur twitter : @DiscoSoupe. YES WE CUT !

Page Disco Soupe nationale : www.facebook.com/DiscoSoupe



Disco-soupe-emag.jpg


Article sur le magazine du département de Lore Atlantique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire