samedi 21 octobre 2017

Demain (s) Mode(s) d'emploi (s)

Ça  c'est passé aux Ecossolies :Pôle de coopération et d'innovation sociale



Cette année, Demain(s) Mode(s) d'Emploi(s) revient avec une thématique : l'alimentation et les circuits courts :

Nous somme de plus en plus nombreux à interroger notre rapport à la nourriture, que ce soit sous l’angle de l’environnement (manger local), de la santé (manger plus sain), du prix (juste rémunération des produits). C’est pourquoi la filière « alimentation et circuits-courts », est à la fois en pleine mutation et en fort développement. Elle doit faire face à 3 principaux défis :

  • Augmenter la production agricole locale pour répondre à la demande
  • Adapter les modèles logistiques aux circuits courts pour réduire leur coût environnemental et économique
  • Développer de nouvelles formes de distribution

Vous avez une idée ou un projet sur cette thématique; et vous êtes partant pour le partager, le défricher et le faire grandir avec une équipe motivée ? Vous souhaitez simplement donner un coup de main à des initiatives innovantes ?

Pendant deux jours, rejoignez des entrepreneurs.euses, pro du secteur, salarié.e.s, étudiant.e.s... Profitez d'ateliers animés par des expert.e.s, d'un accompagnement par des mentors, de temps d'inspiration collectifs, découvrez des méthodologies créatives... Boostez votre projet, faites des rencontres et vivez une expérience intense !




Le + : Un jury se réunit à la fin du 2ème jour pour voter et décerner des prix : 10 000 € de dotations à se répartir entre les trois projets les plus prometteurs !



Cliquer pour accéder aux projets , équipes, Lauréats 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire